Un Premier Laboratoire Mobile pour HTDS

Actualités - Instrumentation analytique / Nouveauté produit

10/07/2017

HTDS et ses partenaires Environnement SA et Aria Technologies ont récemment installé un laboratoire d’analyse de la pollution complet dans un véhicule pour le compte de la Sonatrach. Générant des milliards de dollars de CA chaque année, la Sonatrach est la plus grande entreprise algérienne avec  des installations pétrolières réparties dans tout le pays.

La solution préconisée par HTDS combinait des équipements Environnement SA pour un total de 300 000 € et le logiciel Aria Technologies : une solution idéale spécialement adapté aux besoins de la Sonatrach.

Le laboratoire mobile conçu par HTDS permettra le control des émissions de cheminées ainsi que les concentrations de polluants dans l’air ambiant et dans l’atmosphère. Les mesures seront introduites dans le logiciel Aria City qui les compilera avec des paramètres météorologiques, topographiques et géographiques pour obtenir une modélisation de la dispersion des particules polluantes sur la zone étudiée.

Le but du laboratoire mobile est principalement de surveiller l’air ambiant afin d’informer la Sonatrach et les riverains des niveaux d’émission que les usines libèrent. Les mesures pourront  également identifier s’il y a eu une fuite dangereuse dans une usine et permettre à la Sonatrach de développer de nouvelles façons de minimiser les émissions de gaz polluants.

Hasard du calendrier, le président de Sonatrach était au centre de recherche et de développement le jour où nous avons livré le véhicule. Intrigué, il a pris le temps d’une visite guidée par Christophe Rogemont.  Une très bonne chose pour notre notoriété !

La création de ce laboratoire mobile ne fut pas une mince affaire ; il a été soigneusement conçu pour apporter à la Sonatrach toutes les caractéristiques nécessaires et plus encore. Bravo à Christophe et l’équipe de HTDS Algérie pour l’excellent travail !

Autres actualités Actualités - Instrumentation analytique

  • HTDS apporte son support au Kenya dans sa guerre contre les médicaments contrefaits • Autre • 12/07/2017

    Les médicaments contrefaits provoquent des centaines de milliers de décès tous les ans principalement dans les pays en développement, mais également dans les pays développés. Au Kenya, fin 2016, le laboratoire national de contrôle du médicament (PPB) à la recherche d’une solution de contrôle a fait l’acquisition de deux TruScan GP auprès de HTDS. Les [...]

  • Nouvelle présentation électrochimie disponible

    Présentation des applications de l’éléctrochimie

  • HTDS participe au salon DRC MINING WEEK 2017 • Événement du 23/06/2017 au 24/06/2017

      Participation au salon DRC mining week 2017 à Lubumbashi en République Démocratique du Congo  le 23 et 24 Juin 2017     HTDS vous accueillera sur le stand n°102    HTDS a le plaisir de vous annoncer sa participation au salon DRC mining week 2017, qui se déroulera le 23 et le 24 Juin 2017 au Grand Karavia Hotel en [...]

  • DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE REPRISE DE VOTRE BALANCE DE LABORATOIRE du 15/05/2017 au 31/12/2017

    -25% de remise sur l’achat de votre balance METTLER TOLEDO jusqu’en Décembre 2017   Dans le cadre de notre offre de reprise, nous reprenons votre ancienne balance de laboratoire, quelque soit la marque, et nous vous offrons -25% de réduction sur tout achat de nos nouveaux modèles  ML-T ou MS-TS de la marque METTLER TOLEDO, expert suisse en [...]

  • HTDS vous invite à la Pharmatour 2016 • Événement du 18/09/2016 au 22/09/2016

    HTDS a le plaisir de vous informer qu’elle organise avec ses partenaires (Perkin Elmer, Waters, Sotax, Thermo Scientific, GE et Mettler Toledo ) une nouvelle édition du Pharmatour. Cette année la Pharmatour se déroulera le 18 septembre à Alger, le 20 septembre à Tunis et le 22 Septembre à Casablanca. Cet événement est une occasion [...]