Farinographe DoughLAB

Tests sur les performances rhéologiques de la farine

doughLAB

Les propriétés rhéologiques des pâtes approuvée par l'AACCI pour la mesure d'absorption d'eau de la farine, le développement de la pâte et la tolérance du mélange.

Fournisseur : Perten

Caractéristiques

  • Méthode rapide de 10 minutes - AACCI 54-70.01
  • Le choix existe entre une cuve de 50 grammes et/ou une cuve de 300 grammes.
  • Système de régulation de la température intégré à la cuve. Distribution automatique de l'eau intégrée avec la fonction "goutte à goutte"
  • Étalonné en unité standard et traçable (Nm). Conforme aux exigences ISO9000 et aux recommandations du système qualité.

Le doughLAB est un rhéomètre polyvalent pour l’analyse du comportement de pâtes au pétrissage. Il est conçu pour caractériser les blés, les farines, les recettes et les mélanges – absorption d’eau, développement, stabilité et affaiblissement. Le farinographe utilise un pétrin conventionnel avec deux fraseurs. Les paramétrages du programme de température et de l’énergie développée au cours du pétrissage permettent de simuler les procédés industriels, d’évaluer les performances des pâtes de production, de soumettre des pâtes à des conditions particulières de cisaillement. Des tests pour des applications spécifiques sont facilement programmables – pains spéciaux, pizza, viennoiserie, cookie, cracker, pâtes alimentaires et nouilles.

Applications produits

  • Performance des Protéines et de l’Amidon: le comportement du Gluten et des Glucides en temps réel.
  • Effets des Ingrédients et des Modifications: Evaluation des performances des farines transformées, des ingrédients et des enzymes
  • Modélisation des mélanges: Prédit le résultat de mélanges de blés et de farines à l’échelle commerciale.