Hapsite ER système d’identification chimique

Système portable d’identification des produits chimiques

instrumentation-analytique_spectrometrie-de-masse_gc-ms_hapsite-er-systeme-didentification-chimique

Le HAPSITE ER est le seul appareil portable combinant chromatographe en phase gazeuse et spectromètre de masse (CG/SM) ne nécessitant qu’une formation minimale pour produire des résultats qualitatifs et quantitatifs dignes d’un laboratoire.

Fournisseur : Inficon

Caractéristiques

  • Appareil portable combinant chromatographe en phase gazeuse et spectromètre de masse (GCMS)
  • Analyses simples en quelques secondes et des résultats détaillés en quelques minutes
  • Mise en œuvre simple, même pour les personnes disposant de compétences basiques et d’une formation minimum

Le HAPSITE ER permet d’identifier les composés analysés à l’échelle PPM (parties par million) et PPT (parties par trillion). Grâce à la colonne chromatographie gazeuse, on obtient une très bonne séparation avec une excellente résolution. Au cours de la quantification, le panneau de commande affiche clairement les produits chimiques présents, leur concentration, et il accède aux informations liées au degré de dangerosité.

Un indicateur visuel guide le processus critique de positionnement de la sonde. Cette fonction empêche l’utilisateur de prélever des échantillons trop concentrés dans l’instrument. Le HAPSITE ER garantit alors une distance optimale pour la collecte d’échantillons la plus avantageuse.

Le HAPSITE ER utilise un concentrateur unique pour les échantillonnages de concentrations élevées ou de traces. C’est pourquoi, le HAPSITE ER fournit des analyses simple et des résultats détaillés en très peu de temps.

La collecte d’échantillons dans un volume unique permet la portabilité des courbes d’étalonnage, ce qui est particulièrement utile en cas d’inquiétude quant à l’exposition chimique de plusieurs HAPSITE. Le logiciel mesure le débit de l’échantillon puis remplit un volume fixe, garantissant ainsi des résultats constants, même si des facteurs environnementaux affectent la productivité de la collecte d’échantillons.

Une formation de quelques jours permet à tout opérateur, novice ou chimiste confirmé, d’utiliser pleinement l’HAPSITE ER.

Spécifications

  • Gaz porteur : Azote
  • Type d’échantillon : COV et certains COSV

Applications produits

  • Évaluation environnementale
  • Surveillance chimique
  • Réponses aux cas d’urgence