Broyeurs pour analyses agroalimentaires LM 3100

Préparation d'échantillons rapide et pratique

perten-lm3100

Le mode de préparation des échantillons dépend des exigences concernant l'analyse à effectuer. C'est la raison pour laquelle il est important de choisir la bonne préparation pour l'analyse en question. Perten Instruments propose deux types de moulins de laboratoire: broyeur à marteaux et moulin à disques.

Fournisseur : Perten

Caractéristiques

  • Tests Falling Number et Glutomic – Broyeurs officiellement approuvés pour la préparation des échantillons.
  • Homogénéité des échantillons – Améliore la répétabilité et la précision des résultats d'analyse.
  • Construction robuste – Excellente durabilité et coût très faible.
  • Adapté aux grains, graines oléagineuses et autres – Broyeurs polyvalents pour différents types d'échantillons.

Le LM 3100 broie les grains, pellets, tourteaux, aliments pour animaux et fourrages. La mouture convient à l’analyse par réflexion proche infrarouge ainsi qu’aux tests Falling Number, Glutomatic, Kjeldahl, etc. Le Laboratory Mill 3100 est un broyeur à marteaux monté dans un caisson insonorisé. Une vanne d’entrée d’air régularise l’alimentation en grain de la chambre de broyage. Des marteaux en acier dur tournant à grande vitesse réduisent les particules en une mouture fine qui passe à travers une grille. La grille standard, dont les trous ont un diamètre 0,8 mm, est utilisée pour les systèmes Falling Number et Glutomatic ainsi que pour l’analyse proche infrarouge. Des grilles 0,5 – 2,0 mm sont disponibles. La mouture fine et homogène est séparée de l’air dans un cyclone et est recueillie dans un bol amovible en acier inox. Le principe du cyclone, rendant le broyeur pratiquement autonettoyant, augmente la cadence analytique, la précision et l’efficacité du laboratoire.

Spécifications

  • Construction robuste en métal: Utilisation fiable et longue durée de vie
  • Caisson insonorisé: Faible niveau de bruit.
  • Granulométrie homogène: Le broyeur produit une mouture fine et homogène exigée par les analyses NIR, Falling Number, Glutomatic
  • Autonettoyant: Pas de nettoyage de la chambre de broyage entre deux essais