Spectromètre ICPMS NexION 350

Le plus rapide des ICPMS du marché

Instrumentation_analytique_spectroscopie-inorganique_ICPMS_NexION 350

Avec une vitesse d'acquisition de données 10 fois plus importante que n'importe quel autre ICP-MS du marché, le nouveau NexION 350 ICP-MS ouvre sur de nouveaux horizons en terme d'efficacité et de possibilités. Il permet de mesurer plus en moins de temps, et de caractériser avec plus de précision les nanoparticules.

Fournisseur : PerkinElmer

Caractéristiques

  • Interface triple cone pour plus de rapidité et de précision
  • Absence de maintenance utilisateur
  • Stabilité inégalée
  • Caractérisation complète des nanoparticules

En plus de la flexibilité d’application exceptionnelle qu’offre sa vitesse, l’appareil assure également une disponibilité exceptionnelle et excellente productivité grâce à une variété de caractéristiques uniques conçues pour améliorer la stabilité du signal :

> L’ interface Triple Cone génère un faisceau d’ions extrèmement étroit qui permet notamment d’éviter tout dépôt de l’échantillon sur les composants internes.
> Un déflecteur Ion Quadripôle transforme les ions + à 90 ° en cellules universelles et filtres à neutres.
> Un Quadripôle d’analyse constitué d’un alliage d’acier unique pour une expansion thermique négligeable offre une stabilité inégalée.
> Pas de lentilles d’extraction à nettoyer : l’entretien est réduit au minimum.

De plus, le NexION 350 est simple d’utilisation grâce à Syngistix ™ pour ICP-MS , un nouveau logiciel basé sur le workflow également conçu pour améliorer l’efficacité du laboratoire. Syngistix dispose d’ une interface intuitive, facile à utiliser , avec de nouveaux outils automatisés et une configuration de méthode de mise en œuvre plus rapide. L’option Application Module Nano dédiée du logiciel peut être couplé avec le NexION 350 ICP-MS pour un niveau de détection et de caractérisation des nanomatériaux sans précédent.

Spécifications

  • 100 000 points de données par seconde
  • Chambre d'insertion d'échantillons large, ouverte et facilement accessible