Catalogues de nos partenaires

Les catalogues de nos forunisseurs

catalogue

Catalogues de nos principaux forunisseurs (ORTEC, FLIR)

AMETEK ORTEC

AMETEK ORTEK est issu de la vente de la division EG&G ORTEC à AMETEK . ORTEC est le précurseur et le leader de la mesure nucléaire; concepteur des premiers détécteurs Si(Li) puis HPGe, la sociètè est aussi à l’inistiative des premiers modules NIM.

ORTEC propose aujourd’hui tous les éléments de mise en oeuvre d’un spectromètre alpha et gamma (détécteurs, électronique, logiciels.)

ORTEC  est aussi trés présent dans la sureté nucléaire avec des spectromètres gamma portables, des spectromètre à neutrosn pour la détéctions d’explosifs ou de gaz chimiques…

Electronique Modulaire

Détecteurs

Electronique intégrèe

Radioprotection et sécurité intérieure

Logiciels

Guide de sélection gamme ORTEC

FLIR Détéction

La division détéction de FLIR propose des solutions portables et adaptés aux environnements difficiels pour la détéction et l’identification de menaces chimiques et radiologiques

Détéction de menaces chimiques et radiologiques

ARKTIS

ARKTIS est une socitè de droit Suisse crée par d’anciens chercheurs du CERN qui souhaitait la mise sur le marché de nouveaux détécteurs Helium 4 pour les neutrons. La sociètè a développé plusieurs systèmes de détéctions pour le rayonnement gamma et les neutrons applqiués à la sureté nucleaire (véhicule de radioprotection, portique de radioprotection). Les solutions AKTIS se caractérisent par l’ajout de nouvelles technologies (détécteurs neutrons He4, détécteurs gamma Helium et Xénon..)  qui permettent de réduire fortement les couts d’investissements et d’usage des systèmes de radiprotection. 

Présentation de la sociètè ARKTIS et de ses solutions

Produits connexes