Le secteur de l'énergie concerne de nombreuses industries (Pétrochimie, nucléaire, agriculture, mine...). Stratégique par nature, il mobilise beaucoup de moyens en matière de sûreté et de sécurité. HTDS propose plusieurs gammes de solutions tant analytiques (pour le contrôle des matières première, la prospection minière...), que dédiées à l'industrie nucléaire ou à la protection des personnes et la sécurisation des zones critiques.

SURETE Les zones de production d'énergie (Centrales thermique ou nucléaires, complexes pétrochimiques...) sont des zones sensibles qui nécessite des solutions de protection périmétriques efficaces. HTDS fournit une gamme complète d'équipements pour la sécurisation des zones critiques (Scanners et portiques rayons X, bodyscanners, portique de détection de masses métaliques...).
INSTRUMENTATION ANALYTIQUE Les complexes pétrochimiques ou miniers sont tous dotés de laboratoires pour l’analyse de la composition et le contrôle de la qualité des produits tout au long du processus de production. HTDS propose une gamme complète de solutions pour des analyses de qualité (chromatographie, analyses inorganiques, spectroscopie moléculaire...).