Stage Communication Marketing

Poste à pourvoir immédiatement

Date de mise en ligne : 12/02/2013
Type d’emploi : stage
Niveau d’étude : Bac + 3/4
Lieu de travail : Massy

Description du poste

Directement rattaché au Directeur du service Marketing -Communication, vous apporterez un support opérationnel et autonome dans le cadre de la communication interne et externe de la société et de son réseau de filiales, pour atteindre les marchés ciblés par sa large offre produit.

Vos principales missions :

1 – Développement et suivi opérationnel des campagnes de Marketing Direct :

  • Pilotage des prestataires externes auprès des filiales: agence de communication, Web-agency, imprimeur…
  • Mise à jour et animation journalière du site internet,
  • Assistance aux filiales dans la mise à jour du CRM,
  • Réalisation et diffusion d’e-mailing / Mailing ciblés.

2 – Communication interne :

  • Participation à la rédaction de la newsletter interne biannuelle.
  • Mise en place d’un outil de veille pour relayer les informations du réseau de fournisseurs auprès des filiales du groupe.
  • Contrôle du bon respect de la charte graphique par les filiales du groupe.

3 – Communication externe et gestion des relations Presse :

  • Gestion des relations presse à l’export : rédaction et mis à jour des dossiers de presse, rédaction et diffusion des communiqués auprès de la presse spécialisée on et offline,  suivi du plan média et des insertions publicitaires.
  • Organisation et suivi des événements commerciaux pour les filiales: salon, road show etc…
  • Participation à la réalisation des supports de communication marketing  (brochure, fiches produit, flyers, …)

Profil recherché

De formation bac +3 / 4 en communication/marketing direct, vous avez idéalement une première expérience dans une entreprise exerçant une activité de distribution commerciale. La connaissance du secteur du e-commerce ainsi qu’un background scientifique seraient un plus certain.
Dynamique, volontaire et organisé, vous savez gérer les priorités avec sens pratique et réactivité. Bon communicant, vous êtes à l’aise dans le rapport à autrui. Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques utiles au marketing (Pack office, Photoshop, Illustrator, In-design, Dreamweaver...). Curieux, ouvert, vous aimez apprendre, progresser et tenir vos engagements.

Disponibilité pour se déplacer au siège (en France) et dans les filiales (Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie). Anglais courant lu/écrit/parlé obligatoire.

Avantages offerts

Ordinateur, carte de cantine, rémunération légale.

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à Florence Barberot  – florence.barberot@htds.fr et Loïc Mechinaud - loic.mechinaud@htds.fr