Logiciels de Spectrométrie Gamma LVIS

Logiciel d'analyse et gestion de Spectrométrie Gamma

lvis

Logiciel d’Emulation, d’Acquisition et d’Analyse pour Spectrométrie Gamma (logiciel de déconvolution). Logiciel validé et compatible avec les normes ANSI, ASME et ISO 11929.

Fournisseur : Ortec

Caractéristiques

  • Acquisition des spectres par séquence de mesure
  • Analyse de spectre gamma d’un détecteur HPGe
  • Assurance Qualité
  • Gestion bibliothèque intégrée

Nous avons le plaisir de proposer notre tout dernier logiciel de spectrométrie gamma LVIS. Il a été entièrement développé selon les directives des utilisateurs. En effet, la philosophie du logiciel a été pensée en fonction de l’œil critique des opérateurs vis-à-vis des logiciels existants, y compris notre logiciel historique GammaVision. Nous avons suivi les conseils donnés par les laboratoires de comptage, les centrales nucléaires et les services de radioprotection

Logiciel de spectrométrie permettant l’acquisition et l’analyse quantitative des échantillons à mesurer. Le logiciel utilisera une séquence de paramètres pour lancer la mesure à effectuer. Cette séquence réunira tous les éléments nécessaires à la bonne analyse du spectre qui sera mesuré :

-        Recherche de pics

-        Calibrage en masse et en énergie (auto ou manuel)

-        Etalonnage à partir de composé mono ou multi-élémentaires en une seule opération

-        Utilisation de données d’étalonnage

-        Visualisation et enregistrement des spectres

-        Rappel d’ancien spectre pour une ré-analyse

-        Gestion des données et des enregistrements

-        Carte de contrôle intégrée

Le logiciel de spectrométrie LVIS possède un outil permettant le calcul de correction de pics sommes ainsi que de corrections de transfert d’efficacité pour la spectrométrie gamma. Grâce à la fonction de modélisation intégrée dans LVIS, via le logiciel EffTran/MeffTran ou Angle, il est possible d’accéder à plusieurs types de corrections :

-        Correction d’efficacité en fonction du niveau de remplissage de l’échantillon, de la densité de la matrice de l’échantillon…

-        Correction de pics sommes

L’un des principaux avantage de cet outil réside dans le fait qu’aucune source n’est nécessaire pour réaliser une modélisation. De plus, vous pouvez modéliser autant de détecteurs et de géométries souhaitez.

Cela permet une énorme et de grandes possibilités.

 

Produits connexes