HTDS partenaire du Lauréat 2020 du concours 10.000 startups pour changer le monde

29 septembre 2020 ─  /  Électrochimie & tests électriques  par Camille Bertrand

HTDS tient à féliciter la startup grenobloise BeFC gagnante 2020 dans la catégorie Environnement & Energie du prix 10.000 startups pour changer le monde.



BeFC s’est fixé pour mission de réinventer la manière dont nous alimentons les appareils électroniques jetables afin notamment d’en finir avec la pollution des piles à base de lithium. Dans ce cadre, la société a fait il y a peu l’acquisition d’un PalmSens4 et d’un multiplexeur pour des applications en tests de vieillissement et cyclage de batteries.



Un pari gagnant si l’on en juge à la dernière innovation de la société qui lui vaut aujourd’hui cette consécration : une bio-pile à base de papier et de sucre, fine, portable et légère, pouvant s’insérer dans un grand nombre d’objets du quotidien : vêtements, patchs, etc.


Cette pile écolo pourrait bien au final révolutionner le secteur de l’électronique avec des applications qui se dessinent déjà pour la logistique, à travers le suivi de colis, les dispositifs médicaux, et tous types d’objets connectés à Internet.

 


HTDS est fier d’avoir pu participer à cette belle aventure technologique et se tient prête pour les suivantes !

Pour découvrir nos produits:

>Palmsens4 : https://bit.ly/33bRlCh
>Multiplexeur : https://bit.ly/3cK3EJw