HTDS en collaboration avec la Marine Nationale !
09 mars 2021 ─ / Nucléaire & radioprotection par Ketura Boko
HTDS vient d’achever l’installation de plusieurs électroniques de traitement de signal DSPEC-50 pour le compte de la Marine Nationale à Brest.
Nos équipes ont équipé le laboratoire d’analyse, de surveillance et d’expertise de la Marine LASEM) avec des électroniques type DSPEC (Digital Signal Processing Gamma Spectrometer) couplées à notre logiciel de spectrométrie gamma LVIS afin de maximiser les performances spectroscopiques de leurs appareils. Ce laboratoire assure la sécurité des marins et fournit des outils d’analyse dans le cadre de missions de protection de l’environnement. Les instruments installés par HTDS permettront aux scientifiques de travailler sur un éventail plus large d’applications au sein du laboratoire.
Merci au LASEM pour leur confiance. De beaux projets sont encore en cours d’ici Mars, notamment pour un détecteur HPGe germanium… Stay tuned !
Et bravo à nos équipes qui continuent de se mobiliser dans le respect des gestes barrières.
Pour découvrir notre gamme de DSPEC c’est par ici : https://www.htds.fr/nucleaire-radioprotection/spectrometrie-gamma/electroniques-de-traitement-de-signal/le-dspec-50a-dspec-502a/?fbclid=IwAR2WF49HlLII4077tEIKpG5rNi5jkspuOFvhwQ9RoHTTqjxbueEpYR2yRMA
Pour découvrir notre logiciel de spectrométrie gamma LVIS :https://www.htds.fr/nucleaire-radioprotection/logiciels-de-spectrometrie/logiciels-de-spectrometrie-gamma-lvis/