HTDS participe au congrès e-PCR 2020

10 novembre 2020 ─  /  Nucléaire & radioprotection  par Ketura Boko

 

 

 

Initialement prévues à Lyon, les rencontres des Personnes Compétentes en Radioprotection, évènement emblématique du secteur de la radioprotection se déroulera en ligne les 24 et 25 novembre 2020. La SFRP (Société Française de Radioprotection) en partenariat avec la CoRPAR vous a exceptionnellement préparé des sessions on line afin de mieux répondre au contexte actuel.  

 

La radioprotection est en constante évolution et de nombreux thèmes seront abordés depuis la protection des sources contre la malveillance aux évolutions de la règlementation en passant par la gestion du radon et des rejets dans l’environnement.

 

En amont de l’évènement, dès le 16 novembre, vous aurez la possibilité d’échanger avec Alexis Dechampd votre correspondant HTDS. Comment procéder ? C’est très simple. Il suffit de vous inscrire sur https://www.pcr2020.fr/ et vous pourrez accéder à votre espace ainsi qu’à la plateforme de l’évènement. Vous pourrez notamment participer aux tables rondes les 24 et 25 novembre et profiter d’un espace lecture à votre disposition.   

 

HTDS est ravi de pouvoir participer à cet event digital et de pouvoir ainsi répondre à vos différents projets et interrogations.

 

N’hésitez pas à nous contacter sur [email protected], même si une certaine distance nous sépare cette année, cela n’altérera pas notre enthousiasme à faire vivre la radioprotection ! 

à lire aussi...

HTDS participera aux Journées Techniques du RP Cirkus 2026

08 avril 2026

Nucléaire & radioprotection

HTDS participera aux Journées Techniques du RP Cirkus 2026

HTDS est ravi d’annoncer sa participation aux Journées Techniques du RP Cirkus 2026, le rendez-vous convivial et technique de la communauté radioprotection, qui se tiendra les 28 et 29 mai 2026 au Cirque Imagine, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Organisé par Radioprotection Cirkus en partenariat avec la CoRPAR, cet événement rassemble les professionnels de la radioprotection, du nucléaire et des environnements à risques autour de conférences, d’échanges d’expérience et d’animations dans une ambiance à la fois sérieuse et ludique. Le programme des JT6 annonce des conférences, plus de 20 stands, des jeux et un gala, confirmant le positionnement original de l’événement : un format technique, interactif et fédérateur, au service des métiers de la radioprotection. Les échanges y portent sur les sujets clés du secteur, notamment la préparation à la gestion d’un accident nucléaire, la réglementation, la culture radioprotection et les bonnes pratiques opérationnelles. À cette occasion, HTDS mettra en avant ses solutions dédiées au nucléaire et à la radioprotection, avec un focus sur la détection radiologique, le contrôle environnemental, la radioprotection des personnes, les équipements de mesure et d’instrumentation nucléaire. Notre équipe sera présente à 6 collaborateurs pour échanger avec les visiteurs, présenter nos équipements et partager notre expertise sur les usages en environnement nucléaire, laboratoire ou terrain.HTDS prépare également une animation sur son stand, avec une roue de jeu et des lots à gagner. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir nos solutions de pointe dédiées à la radioprotection et au nucléaire. Venez rencontrer notre équipe au RP Cirkus 2026 : nos experts vous présenteront nos dernières avancées en instrumentation nucléaire, et échangeront avec vous sur vos projets, vos contraintes terrain et vos besoins en radioprotection. Dates : 28 et 29 mai 2026Lieu : Cirque Imagine, Vaulx-en-Velin, près de Lyon