Une Très Grande Infrastructure de Recherche a recours à HTDS

30 décembre 2020 ─  /  Nucléaire & radioprotection  par Ketura Boko

 

 

HTDS vient d’achever l’installation d’un nouveau système de spectrométrie gamma haute performance pour l’un des plus grands laboratoires internationaux pour la recherche à base de faisceaux d’ions. Ce centre classé parmi les Très Grandes Infrastructures de Recherche (TGIR), au service d’une communauté scientifique internationale, pourra profiter avec cette installation d’une capacité de mesures quotidiennes accrue ainsi que de meilleures limites de détection. 

 

Merci au GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds) pour sa confiance renouvelée, afin d’équiper leur centre de recherche de Caen.

Et bravo à nos équipes qui continuent de se mobiliser dans le respect des gestes barrières.

 

 

Pour découvrir l’ensemble de notre gamme de spectrométrie gamma:

https://www.htds.fr/nucleaire-radioprotection/spectrometrie-gamma/

 

 

 

 

à lire aussi...

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

16 avril 2024

Nucléaire & radioprotection

HTDS participe à la recherche contre le cancer en médecine nucléaire en Algérie

HTDS a introduit une avancée majeure à la Clinique Fatema Al Azhar avec l'installation du POSIJET. Cette innovation promet d'améliorer significativement les soins offerts aux patients ainsi que les conditions de travail au sein du service PETSCAN. Le POSIJET est spécifiquement conçu pour la préparation et l'administration des médicaments radiopharmaceutiques, des composants cruciaux en imagerie médicale. Cette nouvelle technologie garantit des soins de qualité supérieure en assurant une mesure précise des doses radiopharmaceutiques.Le  POSIJET favorise donc des diagnostics plus précis et des traitements mieux ciblés, tout en réduisant l'exposition des patients aux radiations. Son efficacité et sa précision contribuent ainsi à l'amélioration globale des soins, avec des résultats diagnostiques plus fiables. Notre installation permet également de réduire l'exposition du personnel aux radiations, créant ainsi un environnement de travail plus sûr et efficace. En conséquence, les délais d'attente pour les patients sont également réduits, améliorant ainsi leur expérience globale. Les premiers moments de l'installation du POSIJET par HTDS à la clinique, mettant en vedette l'équipe médicale, témoignent de notre engagement envers l'avancement des soins de santé. Nous remercions notre partenaire LEMERPAX ainsi que la clinique Fatema Al Azhar pour leur confiance.