Corona Virus : une surface contaminée stérilisée à 99,9% en 30 sec grâce aux LED UV

22 avril 2020 ─  /  Optoelectronique  par Camille Bertrand

 

ANSAN, Corée du Sud – Seoul Viosys (KOSDAQ: 092190) et Sensor Electronic Technology, Inc. («SETi»), principaux innovateurs mondiaux en matière de produits basés sur la technologie LED UV, ont annoncé avoir réussi à stériliser à 99,9% une surface contaminée par le coronavirus (COVID-19) en 30 secondes. Les tests ont été menés avec le groupe de recherche de la Korea University,  première université coréenne, en utilisant une technologie composée de semi-conducteurs Violeds produite en série.

 

Alors que le COVID-19 se répandait dans le monde, SETi et Seoul Viosys, les filiales de Seoul Semiconductor, quatrième fabricant mondial de LED, ont consacré des ressources pour montrer comment la technologie Violeds pouvait directement stériliser le virus. L’objectif de la société a toujours été de fournir des technologies pour un monde plus propre, la lutte contre la propagation du COVID-19 rentre dans ce cadre. Elle compte maintenant proposer rapidement des solutions de stérilisation efficace pour les coronavirus dans l’air ainsi que sur les surfaces de produits tels que les masques faciaux et les smartphones.

 

Dans leur étude, SETi et Seoul Viosys, utilisent la technologie Violeds pour démontrer à quel point l’effet de stérilisation peut être important sur le COVID-19 lorsqu’il est exposé aux photons Violeds pendant 30 secondes. L’étude révèle également que la stérilisation est d’autant plus importante que le virus est placé près du photon avec un temps d’exposition plus long. En plus de tester le coronavirus, la technologie Violeds s’est également avérée efficace pour stériliser 99,9% d’autres bactéries nocives telles que Escherichia coli, Staphylococcus Aureus, Pseudomonas Aeruginosa, Klebsiella Pneumonlae et Salmonella Typhimurium.

 

 Violeds est le nom de marque d’une technologie qui utilise les LED UV pour les fonctions de stérilisation et de désodorisation. Ce concept de technologie propre a été développé par Seoul Viosys avec SETi depuis 2005 pour empêcher la prolifération des germes grâce à l’utilisation d’une source lumineuse (photon) sans avoir besoin de produits chimiques potentiellement nocifs pour l’homme. La technologie Violeds, reconnue pour son excellente stérilisation et sa stabilité, a également été utilisée pour nettoyer les environnements des astronautes de la station spatiale de la NASA aux États-Unis. Jusqu’à présent, les applications commerciales générales étaient limitées, car leur durée de vie était trop courte pour une utilisation prolongée. Cependant, depuis 2019, une nouvelle technologie brevetée a prolongé la durée de vie précédente de 50000 heures, ce qui en fait maintenant une solution optimale pour les produits de purification de l’air et de stérilisation de l’eau. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à : infos@htds.fr 

> Pour le détail de ce produit c’est par ici

> Pour connaitre toute notre gamme LED UV, C’est par ici