AT50 : découvrez le duromètre "ONE FOR ALL"

24 mars 2021 ─  /  Sciences analytiques  par Sarra Ben Yedder

L’AT50 établit de nouvelles normes dans le domaine du contrôle de dureté et autres paramètres de vos comprimés en production pharmaceutique.

 

Au cœur de l’innovation de l’AT50, le positionnement précis des échantillons offre une grande reproductibilité des résultats. En effet, certaines formes de tablettes sont un réel défi lorsqu’il s’agit de l’automatisation de la séparation, du transport ou de l’alignement. C’est un challenge que les ingénieurs Sotax ont choisi de relever en combinant les fonctionnalités éprouvées des testeurs SOTAX et Dr. Schleuniger® existants avec de nouvelles innovations.

 

Résultat : un système de test automatique extrêmement flexible, robuste et rapide, pour toutes les formes et tailles de comprimés.

 

L’AT50, équipé à la fois d’AutoAlign ™ et de SmartAlign ™, gère toutes vos tablettes y compris celles oblongues difficiles à orienter, comme les comprimés ovales, et même les formes convexes ou plates non conventionnelles.

 

Le dispositif de séparation est auto-réglable de manière à séparer toutes les tailles et formes très rapidement  (du très petit échantillon au gros comprimé effervescent). Les comprimés sont automatiquement centrés sur la plate-forme de pesage résistante aux vibrations. Les fragments ou les doubles comprimés sont immédiatement isolés. Pour une mesure précise de l’épaisseur, une piste d’alimentation linéaire garantit l’arrivée des comprimés sur leur côté convexe pour une mesure correcte. Un capteur TouchControl ™ intégré empêche la compression pendant la mesure.

 

En outre, L’AT50 vous permet d’exécuter automatiquement plusieurs tests pour différents produits et lots. Il simplifie les études en R&D et maximise l’efficacité des tests dans les laboratoires de contrôle qualité et en production IPC. Bien entendu, l’intégrité des données et la mise en réseau de votre AT50 avec le logiciel de gestion des données q-doc® vous assurent la conformité avec les exigences 21 CFR part 11 et Data Integrity.

 

Cet instrument vous offre un temps de cycle court et un traitement multi-lots. Que vous ayez reçu un nouveau lot de production pour un test urgent ou une évaluation de stabilité, le chargeur à 10 positions SmartAdd ™ permet une continuité des mesures pour plusieurs centaines de comprimés de lots et de formes différentes.

 

En bref, l’AT50 est un duromètre multi-paramétrables (poids, épaisseur, largeur, longueur/diamètre et dureté) pour le contrôle qualité en ligne ou stand alone quels que soient vos comprimés : « ONE FOR ALL ».

à lire aussi...

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

11 septembre 2023

Sciences analytiques

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

La mesure de la quantité de composés organiques contenus dans un échantillon d'eau ou Carbone Organique Total (COT) est un excellent moyen pour surveiller des processus industriels et protéger ses outils de production. Mais que se passe-t-il le jour où votre analyseur COT tombe en panne ou si vous ne faites plus confiance aux résultats qu’il affiche ? Que vous soyez préoccupé par la détection de fuites ou la protection de vos outils de production, le COT est un outil de surveillance puissant… lorsque vous avez la bonne technologie et le bon support pour votre application ! Le nouveau TOC R3 de Sivers est aujourd’hui plébiscité dans tous les domaines de production industrielle (Food, Petro, contrôle des effluents,…). Il convainc grâce à un programme de maintenance simplifié, et une fiabilité à toute épreuve. Ses modes d’analyse incluent les paramètres NPOC, TOC, TC, IC, TN et VOC. Polyvalent, il permet aussi bien de contrôler les eaux usées et les eaux de procédé que les effluents industriels ou les eaux de refroidissement et Condensats. L’analyse en ligne ouvre la voie à une surveillance continue de la qualité de l'eau qui donne la possibilité de prendre des décisions d’optimisation de processus rentables tout en réduisant les temps d’arrêt du système, les maintenances imprévues voire la perte de produit. Le nouveau TOC R3 permet en outre de faire de la préparation pour échantillons à forte charge particulaire. Sa conception autour d’une technologie de four à 1200°c avec un réacteur en céramique permet de minimiser la maintenance tandis qu’un système de dilution interne permet d’automatiser le processus de mesure. Le nouveau TOC R3 vient avantageusement compléter la gamme COT de HTDS commercialisée en Afrique en élargissant la variété d’applications adressée par ses solutions.