HTDS et ThermoFisher à la pointe dans la lutte contre le Coronavirus

06 février 2020 ─  /  Sciences analytiques  par Loïc Mechinaud

Le développement du Coronavirus est à l’origine d’une terrible course contre la montre au niveau international. Tous les pays cherchent à protéger leur population contre l’inexorable progression des infections. En première ligne dans cette bataille, nous retrouvons bien souvent les laboratoires de virologie, actuellement sur-sollicités dans la phase cruciale du diagnostic de la contamination.  

 

Sélectionnées par plusieurs laboratoires de virologie, les solutions ThermoFisher et son partenaire HTDS sont adaptées pour assurer les analyses nécessaires à l’identification des cas d’infection. Ainsi, moyennant l’utilisation d’une RT-PCR de qualité et de réactifs dédiés il est possible de réaliser des diagnostics fiables et rapides. Un préalable indispensable pour prendre rapidement les mesures nécessaires face à une personne infectée et lutter efficacement contre la propagation du virus. 

 

Anticipant la montée en puissance de l’épidémie, deux de nos clients, l’Hôpital Charles Nicolle de Tunis et l’Institut Pasteur d’Alger, tous deux équipés des plateformes de PCR en temps Réel Applied Biosystems by ThermoFisher, ont passé commande en urgence à HTDS des réactifs préconisés pour la détection du Coronavirus. Ils ont été livrés en priorité absolue et nos équipes de spécialistes se sont également rendues disponibles pour accompagner les scientifiques dans l’optimisation des tests. Pour l’heure, les processus sont en place dans ces deux pays et les équipes de HTDS se tiennent prêtes pour accompagner ses clients au mieux dans cette période mouvementée.

à lire aussi...

Huile d’olive : HTDS modernise la production avec l’analyseur portable NIR 6200 DA

17 janvier 2020

Analyseurs agroalimentaires

Huile d’olive : HTDS modernise la production avec l’analyseur portable NIR 6200 DA

HTDS Tunisie vient d’installer le tout dernier analyseur portable NIR DA 6200 de la marque PERTEN dans les locaux de la société d’investissement agricole EL KAOUTHER à Sfax. C’est une première en Tunisie et plus largement sur le continent africain !EL KAOUTHER est spécialisée dans la production d’huile d’olive. Elle a fait appel à nos experts dans le cadre de la modernisation de son appareil productif afin d’obtenir des solutions pour contrôler la qualité et améliorer les rendements de sa production. Le DA 6200 est un outil d’analyse permettant d’améliorer la rentabilité et le rendement du processus d’extraction d'huile d'olive. Basé sur une technologie NIR (proche infrarouge) il analyse rapidement et précisément la matière grasse et l’humidité de la pâte d’olives et des grignons. Il permet notamment de vérifier la teneur en huile des olives brutes à réception et ainsi de garantir le paiement exact de la matière première. Plus loin dans le processus de production, il peut être utilisé dans l’analyse des grignons d’olives pour optimiser le processus de pressage. En résumé, le DA 6200 s’affiche comme l’outil idéal pour optimiser une unité de production d’huile d’olive. Il permet de vérifier les teneurs en matières grasses et l'humidité sur différents lots en 30 secondes avec un coût d’analyse minime, et pour cause, puisque le DA 6200 n’utilise aucun consommable ni produit chimique.