HTDS sécurise à nouveau le G7 en 2019

03 septembre 2019 ─  /  Sûreté & détection  par Camille Bertrand

Partenaire du Ministère des affaires étrangères et européennes depuis plus de dix ans, HTDS a naturellement été sollicité pour la sécurisation de l’édition 2019 du G7 à Biarritz du 24 au 26 août, à L’Hôtel du Palais.


Avec pas moins de 10 scanners rayons-X, 25 portiques détection de métaux et 50 magnétomètres déployés, nous avons mis cette année en place un dispositif très performant pour favoriser au mieux la réussite de l’évènement.


Nos équipes étaient sur place 24 heures sur 24, afin d’installer les machines et d’en effectuer la maintenance. Près d’une trentaine d’opérateurs de sûreté ont ainsi profité de nos équipements pour veiller à la sécurisation des lieux à tout moment.


En regroupant les participants permanents des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la France, d’Allemagne, d’Italie et du Japon ainsi que des représentants du FMI, de l’ONU et de l’OCDE, ce sont au total, plus de 5000 délégués, membres du personnel technique, journalistes et politiciens qui se seront rendus à cet événement mondial afin de débattre des enjeux politiques et économiques actuels.

HTDS a su une fois de plus être à l’écoute de la demande afin de fournir des équipements de sûreté et un service adapté. Nous attendons la prochaine édition !