HTDS remporte l’appel d’offres de l’UAF pour les ETDS

Actualités - Sûreté / Événement

18/09/2015

HTDS conforte son développement dans le secteur de la SÛRETÉ par la signature d’un contrat d’envergure avec l’UNION DES AÉROPORTS FRANÇAIS (UAF) pour la fourniture, l’installation et la maintenance de systèmes de détection de traces d’explosifs (ETDS) dans 17 aéroports français !

L’UAF, UN ACTEUR INCONTOURNABLE POUR LA SÉCURITÉ DES AÉROPORTS.

Créée en 1938, l’Union des Aéroports Français (UAF) regroupe 137 membres qui exploitent les aéroports en France métropolitaine et outre mer, soit la totalité du trafic commercial français. Partenaire n° 1 des aéroports, l’UAF agit dans le cadre de l’exploitation aéroportuaire et du développement du transport aérien. Dans le cadre de ses actions menées pour le compte des aéroports français, l’UAF est le pivot central des négociations avec les prestataires de services ou les fournisseurs de solutions de sûreté.

HTDS SÉLECTIONNÉ AVEC SON SYSTèME DE DÉTECTION «QS B220» POUR SÉCURISER 17 AÉROPORTS FRANÇAIS

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation française et européenne qui impose l’installation de systèmes de détection de traces d’explosifs (ETDS) dans les aéroports à compter du 1er septembre 2015, l’Union des Aéroports Français à lancé début 2015 un appel d’offres visant à doter les 17 aéroports français membres, de solutions certifiées STAC (Service Technique de l’Aviation Civile).

Ainsi, grâce à son savoir-faire, son expertise poussée et à sa riche expérience dans le domaine de la sûreté aéroportuaire, HTDS a su répondre à la demande de l’UAF et remporter ainsi cet important appel d’offres. L’UAF a sélectionné, d’une part, le détecteur de traces d’explosifs «QS B220» développé par «Implant Sciences» et distribué sur le territoire français par HTDS, et, d’autre part, le service «Installation-Formation- Maintenance» proposé par HTDS.

Au final, HTDS est retenu pour un contrat pluriannuel concernant la fourniture, l’installation et la maintenance d’un minimum de 106 «détecteurs QS B200», et ce, jusqu’à 305 machines. Dans le cadre de cette opération, HTDS intervient en complément pour la formation des opérateurs dans chaque aéroport concerné. Budget global minimal : entre 3 et 4 millions d’Euros.

«QS B220», LE PREMIER SYSTèME DE DÉTECTION DU MARCHÉ CERTIFIÉ STAC/TSA, ET SANS AUCUNE SOURCE RADIOACTIVE !

Le détecteur «QS B220» est le premier système de détection d’explosifs et de narcotiques de paillasse du marché, capable de détecter et d’identifier rapidement, avec une analyse en temps réel, des traces d’une large variété de narcotiques et d’explosifs militaires commerciaux ou artisanaux (HMES).

Basé sur une technologie brevetée de spectrométrie par mobilité d’ion sans source radioactive, ce détecteur permet une utilisation sereine du système (pas de déclaration ASN, pas de suivi de source, pas de contrainte de mobilité, et pas de problématique de stockage). Cette nouvelle solution transportable fixe de nouveaux standards en matière de performance et d’ergonomie pour les utilisateurs d’appareils de détection de traces.

Enfin, certifié STAC/TSA et sans aucune source radioactive, le détecteur «QS B220» permet une détection ultra rapide en temps réel d’une large gamme de substances.

L’UAF sélectionne HTDS
pour son système de détection de traces d’explosifs et de narcotiques «Détecteur QS B220»

Autres actualités Actualités - Sûreté

  • HTDS participe à l’Air Cargo Forum à Paris • Événement du 26/10/2016 au 28/10/2016

    La 28ème édition du forum Air Cargo 2016 est organisé par TIACA, l’association internationale du fret aérien.Organisé tous les deux ans, Air Cargo Forum 2016 se tiendra à Paris. Comme lors de chaque édition, c’est TIACA (The International Air Cargo Association) qui propose cet événement incontournable dans l’univers du fret aérien. Air Cargo permet d’accueillir environ 200 exposants et près [...]

  • HTDS sera au salon Security Expo North Africa à Tunis • Événement du 28/03/2016 au 31/03/2016

    Le marché de la sécurité connait une croissance accrue ces dernières années non seulement en Tunisie mais également en Afrique et dans le monde.Les raisons de cette croissance sont : – Une demande accrue des consommateurs réclamant plus de sécurité – L’évolution des technologies de sécurisation – Le développement de nouveaux services de sécurité. Ainsi afin [...]

  • ADP sélectionne le système de détection d’explosifs «RTT 110» proposé par HTDS • Événement • 18/09/2015

    Acteur majeur dans le domaine de la SURETÉ AÉROPORTUAIRE, le Groupe HTDS se positionne désormais en leader gràce à un nouveau contrat d’envergure avec AÉROPORTS DE PARIS (ADP) pour la fourniture, l’installation et la maintenance de systèmes de détection d’explosifs (EDS), auprès des aéroports d’Orly et de Roissy cDG ! Afin de se mettre en conformité avec la [...]

  • HTDS sera a ACI Afrique 2015 à Hammamet • Événement • 15/06/2015

    Le Conseil International des Aéroports (ACI) est l’association mondiale des aéroports. L’objectif principal de l’ACI est de favoriser la coopération entre ses membres et avec d’autres partenaires dans le monde de l’aviation, y compris des organisations gouvernementales, de compagnies aériennes, et de fabricants d’avions. La région ACI-Afrique représente les exploitants d’aéroports Africains membres de l’ACI [...]

  • HTDS vous attend pour Milipol Paris 2015 • Événement • 12/06/2015

    SALON MILIPOL – DU 17 AU 20 NOVEMBRE 2105 – PARIS / NORD VILLEPINTE Milipol Paris, le salon international de la sécurité intérieure des Etats est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie [...]