HTDS participe à DjazAgro 2022

29 avril 2022 ─  /  Sciences analytiques  par Ahmed Farhat

HTDS participe à DJAZAGRO, le salon professionnel algérien de la production agro-alimentaire, du 30 mai au 02 juin 2022 au palais des expositions Safex d’Alger.

 

Bien plus qu’un salon, DJAZAGRO est le rendez-vous incontournable de toute la filière agroalimentaire pour échanger sur les actualités du secteur, du marché.

 

Cette année le salon sera placé sous l’égide de l’innovation ; les meilleurs équipements seront récompensés avec le concours DJAZ’INNOV.

 

Nous vous attendrons dans le Hall C, stand N°28 pour vous présenter nos toutes dernières innovations en matière d’analyses agro-alimentaire pour l’optimisation de vos process, le contrôle ou encore la traçabilité.

 

Au plaisir de vous y retrouver !

 

 

à lire aussi...

Analyseur de lait FTIR IndiScope™, votre allié pour garantir la sécurité et la pureté du lait

22 avril 2022

Sciences analytiques

Analyseur de lait FTIR IndiScope™, votre allié pour garantir la sécurité et la pureté du lait

 Le lait est produit dans de nombreuses régions du monde. Généralement, de petits agriculteurs apportent leur production à des sites de collecte locaux, parfois deux fois par jour, où le lait est pesé et analysé. Dans ces conditions, les agriculteurs comme les collecteurs ont besoin d'instruments d'analyse rapides, robustes, fiables et précis sur lesquels ils peuvent compter, au jour le jour.L’analyseur FTIR IndiScope™ a été conçu pour faciliter la collecte et l'analyse du lait sur le terrain quelle que soit la personne effectuant l'analyse.  ÉQUILIBRE ENTRE SENSIBILITÉ ET PERFORMANCEBasé sur la puissante technologie FTIR du Spectrum Two®, l'analyseur de lait IndiScope offre toute la flexibilité et la facilité d'utilisation nécessaire pour répondre aux exigences de l'industrie du lait.Le système IndiScope fournit les plus hauts niveaux de sensibilité et de reproductibilité du marché. Sa technologie brevetée permet d’obtenir des qualités de spectres supérieures pour les matières grasses, les protéines, les solides non gras et le dépistage des adultérants ciblés et non ciblés dans le lait avec un rapport signal-temps exceptionnel.Grâce à son rapport qualité-prix, ses innovations technologiques et sa sensibilité optimisée, le système IndiScope offre des performances constantes, jour après jour.Mieux encore, le passage du réservoir aux résultats ne prend que quelques dizaines de secondes, avec un temps de démarrage à froid de 30 minutes seulement, pour une productivité exceptionnelle.  ROBUSTE, FIABLE ET PRÊT À L'EMPLOI  Le système IndiScope est produit en aluminium moulé sous pression et hermétiquement clos pour empêcher l'humidité et la poussière d’y pénétrer. Il compense automatiquement les variations de température et de pression atmosphérique, ce qui le rend particulièrement efficace dans des conditions climatiques extrêmes.L’analyseur IndiScope combine fiabilité et facilité d'utilisation : le fonctionnement simple de l'écran tactile (pas de boutons à pousser ou à casser) et une interface graphique simple et intuitive lui permettent de s'intégrer facilement dans le flux de travail de collecte du lait - et même un technicien peu expérimenté peut l'utiliser. L'entretien est également rapide, car le fonctionnement interne du système est accessible et facile à nettoyer. Pour en savoir plus sur l’analyseur du lait FTIR IndiScope : https://www.htds.fr/sciences-analytiques/spectroscopie-moleculaire/spectrometre-ftir-nir/analyseur-indiscope-ftir/