Présidence française européenne: HTDS sécurise le premier événement officiel

25 janvier 2022 ─  /  Sûreté & détection  par Camille Bertrand

Du 12 au 14 janvier, les ministres européens de la Défense et des Affaires étrangères se sont rendus à Brest (Finistère) pour l’événement organisé à l’occasion de la prise de présidence française de l’Union Européenne.

 

Avec plus de 1 850 membres des forces de l’ordre mobilisés, le dispositif de sécurité auquel a pris part HTDS était à la hauteur des enjeux.

 

 

 

Plusieurs scanners rayons-X (620XR) et portiques de détection de métaux (HI-PE+ CEIA) ont été déployés sur la zone afin de sécuriser la tente extérieure pour l’accès média ainsi que l’entrée principale (plus grande place publique d’Europe !).

Nos équipements répartis sur plusieurs PIF (Poste d’Inspection Filtrage) ont permis un contrôle efficace de l’ensemble des visiteurs pour un accès fluide et sécurisé à l’événement. 

 

Depuis plus de 10 ans, le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) fait confiance à HTDS et nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration réussie.  A très bientôt pour de futurs événements !

 

 

 

 

Retrouver une partie de  cet événement en vidéo ici 

 

à lire aussi...

Milipol 2025 : une édition record pour HTDS

01 décembre 2025

Sûreté & détection

Milipol 2025 : une édition record pour HTDS

La 16ᵉ édition du salon Milipol s’achève sur un bilan exceptionnel. Véritable rendez-vous mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure, l’événement a rassemblé près de 30 000 visiteurs, plus de 1 100 exposants, 175 délégations officielles et 220 journalistes, confirmant ainsi sa position de référence internationale dans le secteur.  Pour HTDS, cette édition a été marquée par une mobilisation totale des équipes, impliquées à chaque étape : du montage du stand, à l’accueil des visiteurs, en passant par des démonstrations en conditions réelles de ses solutions innovantes. Chaque moment a été orchestré avec fluidité, efficacité et professionnalisme, créant un espace d’échanges privilégié avec les acteurs du marché.  HTDS tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires, dont la collaboration et le soutien ont largement contribué au succès de cet événement :Rapiscan Systems/AS&E, S2 Global, Teledyne FLIR, Foster + Freeman, Ludlum Measurements, 908 Devices, Future Fibre Technologies, HEXADRONE, Tubindus, DetectaChem, CLANTECT Limited, Cobalt, Tracerco, et bien d’autres. Un remerciement particulier est également adressé à Triangle Expositions et à l’équipe organisatrice de Milipol, pour leur accompagnement et la qualité de l’organisation tout au long de cette édition. Enfin, un immense bravo à toute l’équipe HTDS pour son engagement, son énergie et son professionnalisme, qui ont permis de faire de Milipol 2025 une édition mémorable. -----  Rendez-vous en 2027, avec toujours la même ambition : innover au service de la sécurité.