HTDS RDC sur le site de la STL

30 avril 2021 ─  /  Sciences analytiques  par Ketura Boko

 

 

HTDS vient d’installer le dernier modèle de spectromètre d’absorption atomique flamme PinAAcle 500™ dans un laboratoire de la STL (Société de Traitement du Terril de Lubumbashi). Souhaitant allier simplicité, robustesse et performance, la STL a opté pour cet instrument dernière génération afin d’effectuer des analyses d’alliages divers.

 

La société STL s’attache à valoriser le terril des mines de Lumbumbashi pour en extraire le minerai résiduel. Elle compte plus de 340 employés et fait parti du groupe Congo Mines. En quête d’extension de ses services, celle-ci a eu recours à HTDS pour la mise en place d’un PinAAcle 500™.

 

Doté d’une sensibilité et d’une précision exceptionnelle grâce à l’utilisation de fibres optiques, ce spectromètre est très simple d’utilisation grâce à une interface intuitive basée sur des icônes. Il est idéal pour des environnements difficiles et ne requiert qu’une maintenance minimale, ce qui offre des coûts d’exploitation très intéressant.

 

Le PinAAcle 500 est un système de paillasse compact et robuste, idéal pour les laboratoires de routine demandant des performances et une grande fiabilité. Il peut être piloté via son écran tactile ou depuis son logiciel dédié (Syngistix Touch™) et ne nécessite aucune compétence spécifique en chimie. 

 

Merci à nos équipes sur place Mr Derrick Kyaba et Mr Patrick Beya pour leur travail et à la STL pour leur confiance. 

 

En savoir plus sur le PinAAcle 500™: https://www.htds.fr/sciences-analytiques/spectroscopie-inorganique/spectrometre-dabsorption-atomique/pinaacle-500/

 

à lire aussi...

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

11 septembre 2023

Sciences analytiques

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

La mesure de la quantité de composés organiques contenus dans un échantillon d'eau ou Carbone Organique Total (COT) est un excellent moyen pour surveiller des processus industriels et protéger ses outils de production. Mais que se passe-t-il le jour où votre analyseur COT tombe en panne ou si vous ne faites plus confiance aux résultats qu’il affiche ? Que vous soyez préoccupé par la détection de fuites ou la protection de vos outils de production, le COT est un outil de surveillance puissant… lorsque vous avez la bonne technologie et le bon support pour votre application ! Le nouveau TOC R3 de Sivers est aujourd’hui plébiscité dans tous les domaines de production industrielle (Food, Petro, contrôle des effluents,…). Il convainc grâce à un programme de maintenance simplifié, et une fiabilité à toute épreuve. Ses modes d’analyse incluent les paramètres NPOC, TOC, TC, IC, TN et VOC. Polyvalent, il permet aussi bien de contrôler les eaux usées et les eaux de procédé que les effluents industriels ou les eaux de refroidissement et Condensats. L’analyse en ligne ouvre la voie à une surveillance continue de la qualité de l'eau qui donne la possibilité de prendre des décisions d’optimisation de processus rentables tout en réduisant les temps d’arrêt du système, les maintenances imprévues voire la perte de produit. Le nouveau TOC R3 permet en outre de faire de la préparation pour échantillons à forte charge particulaire. Sa conception autour d’une technologie de four à 1200°c avec un réacteur en céramique permet de minimiser la maintenance tandis qu’un système de dilution interne permet d’automatiser le processus de mesure. Le nouveau TOC R3 vient avantageusement compléter la gamme COT de HTDS commercialisée en Afrique en élargissant la variété d’applications adressée par ses solutions.