HTDS RDC sur le site de la STL
30 avril 2021 ─ / Sciences analytiques par Ketura Boko
HTDS vient d’installer le dernier modèle de spectromètre d’absorption atomique flamme PinAAcle 500™ dans un laboratoire de la STL (Société de Traitement du Terril de Lubumbashi). Souhaitant allier simplicité, robustesse et performance, la STL a opté pour cet instrument dernière génération afin d’effectuer des analyses d’alliages divers.
La société STL s’attache à valoriser le terril des mines de Lumbumbashi pour en extraire le minerai résiduel. Elle compte plus de 340 employés et fait parti du groupe Congo Mines. En quête d’extension de ses services, celle-ci a eu recours à HTDS pour la mise en place d’un PinAAcle 500™.
Doté d’une sensibilité et d’une précision exceptionnelle grâce à l’utilisation de fibres optiques, ce spectromètre est très simple d’utilisation grâce à une interface intuitive basée sur des icônes. Il est idéal pour des environnements difficiles et ne requiert qu’une maintenance minimale, ce qui offre des coûts d’exploitation très intéressant.
Le PinAAcle 500 est un système de paillasse compact et robuste, idéal pour les laboratoires de routine demandant des performances et une grande fiabilité. Il peut être piloté via son écran tactile ou depuis son logiciel dédié (Syngistix Touch™) et ne nécessite aucune compétence spécifique en chimie.
Merci à nos équipes sur place Mr Derrick Kyaba et Mr Patrick Beya pour leur travail et à la STL pour leur confiance.
En savoir plus sur le PinAAcle 500™: https://www.htds.fr/sciences-analytiques/spectroscopie-inorganique/spectrometre-dabsorption-atomique/pinaacle-500/