Innovation : Waters présente le nouveau Chromatographe Liquide Arc Haute performance

13 juillet 2020 ─  /  Sciences analytiques  par Sarra Ben Yedder

 

HTDS présente le nouveau Chromatographe Liquide Arc Haute performance de Waters pour aider les laboratoires à atteindre leurs objectifs de qualité et de production.

 

Les systèmes de chromatographie liquide modernes reproduisent les méthodes test déjà éprouvées tout en offrant une meilleure performance.

 

Nous présentons aujourd’hui dans ce cadre le système HPLC Waters ™ Arcde Waters Corporation, un nouveau chromatographe liquide haute performance (HPLC) dédié aux tests de routine des marchés pharmaceutique, agroalimentaire, académique… Les domaines d’applications cibles sont les laboratoires de contrôle qualité et en particulier les laboratoires pharmaceutiques effectuant des tests de libération de lots sur des produits à petites molécules. En parallèle de ce lancement, Waters annonce la disponibilité de Waters ™ Empower ™ BC LAC / E ™ avec SecureSync, sa nouvelle solution de sauvegarde et de récupération de données spécialement conçue pour les organisations disposant d’un environnement de laboratoire interconnecté.

 

Le système HPLC Arc est destiné aux laboratoires à la recherche d’un système HPLC robuste, fiable et moderne qui peut exécuter des méthodes HPLC établies quelle que soit la marque du chromatographe en phase liquide sur laquelle ils ont été initialement développés, tout en préservant la reproductibilité du temps de rétention chromatographique de ces méthodes. Le système offre un transfert d’analyse ultra-fiable, une superbe précision d’injection et une tolérance à la contre-pression à 9500 psi à 5,0 ml / min. Il est conçu pour répondre à toutes les exigences d’un système HPLC haut de gamme dans un package à prix compétitif qui fait passer les tests de routine à un niveau supérieur.

 

«Nous avons conçu le système HPLC Waters Arc exclusivement pour les laboratoires de contrôle qualité sachant à quel point la fiabilité des résultats des tests est importante pour garantir l’approvisionnement ininterrompu de médicaments sûrs et efficaces», a déclaré Robert Buco, PhD, directeur, technologie de séparations, gestion globale des produits, Waters Corporation. «Arc HPLC est destiné aux clients qui sont prêts à moderniser les instruments déjà en place tout en préservant leurs méthodes QC spécifiques. Waters simplifie les choses en fournissant une capacité de transfert de méthode à deux injections unique à partir de n’importe quelle autre marque d’instruments HPLC vers le système Arc HPLC. »

 

La majeure partie des méthodes de tests de contrôle qualité pharmaceutique sont fondées sur la chromatographie liquide. S’il y a une chose que le système Arc HPLC Water exécute parfaitement, c’est bien la mesure de concentration de tous types de principe actif et de toutes sortes d’impuretés connues dans un produit fini. Il enregistre les résultats de ces tests conformément aux standards d’exigence de qualité.

 

«En tant que client Waters depuis de nombreuses années, nous avons normalisé l’instrumentation Waters et le logiciel Empower pour les tests», a déclaré Bo Chen, responsable des instruments, Luoxin Pharmaceutical (Shanghai) Co., Ltd. «Leur instrumentation s’est avérée fiable et robuste et nous savons par expérience qu’ils croient en leurs produits. Le nouveau système HPLC Arc semble être parfaitement adapté aux tests de produits finis et nous sommes impatients d’en apprendre d’avantage « 

 

L’Arc HPLC fonctionne sur le logiciel de données de chromatographie Empower 3, leader sur le marché et compatible avec Waters, auquel font confiance des milliers de clients pour qui l’intégrité des données est d’une importance capitale.

 

 

Se préparer en cas de complications dans les laboratoires d’aujourd’hui avec l’ Empower BC LAC / E avec SecureSync de Waters

 

Les menaces qui pèsent sur la continuité des opérations, naturelles et d’origine humaine, sont imprévisibles et ne font qu’augmenter au niveau de leur fréquence et de leur sévérité. Il est primordial pour les entreprises de planifier au préalable afin de prévenir les éventuelles perturbations des chaînes de distributions mondiales et d’investir dans des infrastructures technologiques pour assurer la continuité des opérations.

 

Waters Empower BC LAC / E avec SecureSync ™ est une solution complète qui joue un rôle important dans la stratégie de maintien de la continuité des opérations d’une entreprise. Ce système à double usage permet à l’instrumentation à distance d’être connectée et contrôlée par Empower Enterprise en plus d’activer un contrôle local sécurisé si la connectivité est coupée du réseau. Le logiciel SecureSync rationalise la préparation des laboratoires en copiant en continu les informations pertinentes de l’Epower Enterprise du client vers le système BC LAC / E local de manière sécurisée et conforme.

 

Waters Empower BC LAC / E avec SecureSync, en conjonction avec un plan de poursuite des activités, offre une approche structurée pour répondre aux incidents imprévus et aide à minimiser l’impact de la déconnexion. Le logiciel SecureSync prépare et synchronise de manière proactive les informations au niveau du système des bases de données réseau d’entreprise distantes aux systèmes locaux de base afin que les organisations puissent reprendre leurs opérations le plus rapidement possible. Le système permet de passer à l’acquisition et au traitement des données locales, permettant aux sites protégés de fonctionner indépendamment du réseau principal de l’entreprise pendant plus de quatre semaines en cas de sinistre ou de panne prolongée.

 

Source : Businesswire

à lire aussi...

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

11 septembre 2023

Sciences analytiques

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

La mesure de la quantité de composés organiques contenus dans un échantillon d'eau ou Carbone Organique Total (COT) est un excellent moyen pour surveiller des processus industriels et protéger ses outils de production. Mais que se passe-t-il le jour où votre analyseur COT tombe en panne ou si vous ne faites plus confiance aux résultats qu’il affiche ? Que vous soyez préoccupé par la détection de fuites ou la protection de vos outils de production, le COT est un outil de surveillance puissant… lorsque vous avez la bonne technologie et le bon support pour votre application ! Le nouveau TOC R3 de Sivers est aujourd’hui plébiscité dans tous les domaines de production industrielle (Food, Petro, contrôle des effluents,…). Il convainc grâce à un programme de maintenance simplifié, et une fiabilité à toute épreuve. Ses modes d’analyse incluent les paramètres NPOC, TOC, TC, IC, TN et VOC. Polyvalent, il permet aussi bien de contrôler les eaux usées et les eaux de procédé que les effluents industriels ou les eaux de refroidissement et Condensats. L’analyse en ligne ouvre la voie à une surveillance continue de la qualité de l'eau qui donne la possibilité de prendre des décisions d’optimisation de processus rentables tout en réduisant les temps d’arrêt du système, les maintenances imprévues voire la perte de produit. Le nouveau TOC R3 permet en outre de faire de la préparation pour échantillons à forte charge particulaire. Sa conception autour d’une technologie de four à 1200°c avec un réacteur en céramique permet de minimiser la maintenance tandis qu’un système de dilution interne permet d’automatiser le processus de mesure. Le nouveau TOC R3 vient avantageusement compléter la gamme COT de HTDS commercialisée en Afrique en élargissant la variété d’applications adressée par ses solutions.