L’INRAP opte pour une spectrométrie de masse proposée par HTDS

29 septembre 2021 ─  /  Sciences analytiques  par Ahmed Farhat

HTDS est heureuse d’annoncer l’installation réussie d’un VION IMS Q-Tof au laboratoire de spectrométrie de Masse de l’institut national de recherche et d’analyses physico-chimiques (INRAP – SIDI THABET – TUNISIE).


Doté d’une très haute sensibilité, Le VION IMS Q-Tof est un spectromètre de Masse hybride à temps de vol à mobilité ionique de la marque WATERS qui permet une résolution hors norme. Lors d’une analyse d’échantillon, le grand risque est de ne pas tout voir. Grâce à l’ excellente sensibilité ainsi qu’à sa large gamme dynamique du VION IMS Q-Tof, ce risque est fortement diminué.

 

La technologie du VION IMS Q-Tof permet : 

 

  • De réduire le risque de ne pas détecter des métabolites en pharmacocinétique
  • De surmonter la complexité des matrices alimentaires
  • D’établir des cartes peptiques de haute qualité en biopharmacie. 

 

L’INRAP a doté son laboratoire d’un atout de taille qui va non seulement lui permettre de surmonter la complexité des matrices mais aussi d’accroitre la confiance dans ses analyses. 

 

Un grand merci à Mr Yves Derrien de Waters et à Mr. Mohamed HAMMAMI / Directeur général de l’INRAP ainsi qu’à son équipe Ing Amira ANANE et Ing Ons Kesraoui pour la confiance placée en HTDS.

 

à lire aussi...

Première installation d'une plateforme NGS Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord

28 janvier 2025

Sciences analytiques

Première installation d'une plateforme NGS Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord

                 Installation réussie de la première plateforme de séquençage de nouvelle génération (NGS) Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord dédiée aux tests génétiques pré-implantatoires (PGT) « In House » au Centre Médical El Mawloud, à Oran en Algérie. Le Centre Médical El Mawloud, spécialisé en Médecine de Reproduction et Assistance Médicale à la Procréation, franchit une nouvelle étape dans l’amélioration des traitements PMA. 👌 L'intégration de cette technologie de pointe permet d’optimiser les traitements, d'augmenter les chances de succès du transfert d’embryons et de réduire les risques de transmission des maladies héréditaires graves. Une avancée majeure pour les couples confrontés à des défis reproductifs, avec des bénéfices sur la qualité de vie et les coûts de santé à long terme.Un grand merci à l’équipe du laboratoire pour leur accueil et leur confiance, en particulier à Dr Belmahi Nadira et Dr Mustapha Bachir BENZEGUIR, toujours à la pointe de l’innovation et engagés avec passion pour l’amélioration de la prise en charge de l’infertilité en Algérie. 🙏Bravo à nos experts Imad Eddine CHERIFI, Mehrez Jammazi et Meftahi Nedra pour cette installation réussie, accompagnant nos clients dans la transformation du paysage healthcare dans la région. 👏