Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

11 septembre 2023 ─  /  Sciences analytiques  par Ahmed Farhat

La mesure de la quantité de composés organiques contenus dans un échantillon d’eau ou Carbone Organique Total (COT) est un excellent moyen pour surveiller des processus industriels et protéger ses outils de production.

 

Mais que se passe-t-il le jour où votre analyseur COT tombe en panne ou si vous ne faites plus confiance aux résultats qu’il affiche ? Que vous soyez préoccupé par la détection de fuites ou la protection de vos outils de production, le COT est un outil de surveillance puissant… lorsque vous avez la bonne technologie et le bon support pour votre application !

 

Le nouveau TOC R3 de Sivers est aujourd’hui plébiscité dans tous les domaines de production industrielle (Food, Petro, contrôle des effluents,…). Il convainc grâce à un programme de maintenance simplifié, et une fiabilité à toute épreuve.

 


Ses modes d’analyse incluent les paramètres NPOC, TOC, TC, IC, TN et VOC.

 

Polyvalent, il permet aussi bien de contrôler les eaux usées et les eaux de procédé que les effluents industriels ou les eaux de refroidissement et Condensats.

 

L’analyse en ligne ouvre la voie à une surveillance continue de la qualité de l’eau qui donne la possibilité de prendre des décisions d’optimisation de processus rentables tout en réduisant les temps d’arrêt du système, les maintenances imprévues voire la perte de produit.

 

Le nouveau TOC R3 permet en outre de faire de la préparation pour échantillons à forte charge particulaire. Sa conception autour d’une technologie de four à 1200°c avec un réacteur en céramique permet de minimiser la maintenance tandis qu’un système de dilution interne permet d’automatiser le processus de mesure.

 

Le nouveau TOC R3 vient avantageusement compléter la gamme COT de HTDS commercialisée en Afrique en élargissant la variété d’applications adressée par ses solutions.

à lire aussi...

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

11 septembre 2023

Sciences analytiques

Sievers TOC-R3 : un analyseur de COT en ligne robuste, fiable et réactif

La mesure de la quantité de composés organiques contenus dans un échantillon d'eau ou Carbone Organique Total (COT) est un excellent moyen pour surveiller des processus industriels et protéger ses outils de production. Mais que se passe-t-il le jour où votre analyseur COT tombe en panne ou si vous ne faites plus confiance aux résultats qu’il affiche ? Que vous soyez préoccupé par la détection de fuites ou la protection de vos outils de production, le COT est un outil de surveillance puissant… lorsque vous avez la bonne technologie et le bon support pour votre application ! Le nouveau TOC R3 de Sivers est aujourd’hui plébiscité dans tous les domaines de production industrielle (Food, Petro, contrôle des effluents,…). Il convainc grâce à un programme de maintenance simplifié, et une fiabilité à toute épreuve. Ses modes d’analyse incluent les paramètres NPOC, TOC, TC, IC, TN et VOC. Polyvalent, il permet aussi bien de contrôler les eaux usées et les eaux de procédé que les effluents industriels ou les eaux de refroidissement et Condensats. L’analyse en ligne ouvre la voie à une surveillance continue de la qualité de l'eau qui donne la possibilité de prendre des décisions d’optimisation de processus rentables tout en réduisant les temps d’arrêt du système, les maintenances imprévues voire la perte de produit. Le nouveau TOC R3 permet en outre de faire de la préparation pour échantillons à forte charge particulaire. Sa conception autour d’une technologie de four à 1200°c avec un réacteur en céramique permet de minimiser la maintenance tandis qu’un système de dilution interne permet d’automatiser le processus de mesure. Le nouveau TOC R3 vient avantageusement compléter la gamme COT de HTDS commercialisée en Afrique en élargissant la variété d’applications adressée par ses solutions.

Nouvelle plateforme de chromatographie gazeuse GC 2400 : une efficacité sans précédent

13 février 2023

Chromatographie gazeuse (GC)

Nouvelle plateforme de chromatographie gazeuse GC 2400 : une efficacité sans précédent

Conçu pour répondre aux besoins de productivité des laboratoires d’analyse modernes, la GC 2400 offre un écran tactile détachable et des capacités d’échantillonnage intelligent pour une prise de décision plus rapide, in-situ, à l’extérieur du laboratoire.Pour une meilleure circulation de l’information, une nouvelle interface utilisateur centralise en temps réel les données de tous les systèmes GC 2400 et des accessoires associés, tels que le HS 2400™ Headspace Sampler.Conçu par PerkinElmer, le système d’exploitation SimplicityChrom™ Chromatography Data System, devient une partie intégrante d’un flux de travail complet du processus de chromatographie gazeuse.La GC 2400 s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques des laboratoires industriels, environnementaux, pharmaceutiques ou agroalimentaires. Grâce à des résultats fiables et précis, les laboratoires sont en mesure de remplir, et même de dépasser leurs objectifs de productivité et de performance.La GC 2400 a été conçu pour répondre aux exigences environnementales actuelles. Des fonctionnalités pensées pour assurer la réduction de la consommation de gaz sont disponibles dans le cadre des méthodes d’analyse pour permettre une d’exploitation optimale. Pilotable depuis le logiciel SimplicityChrom CDS, la GC 2400 est programmable pour fonctionner avec un débit de gaz réduit pendant et entre les cycles de travail, ainsi qu’en cas d’inactivité. Le capteur d’hydrogène intégré, disponible en option, répond aux préoccupations de sécurité de l’utilisateur. Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme GC 2400 : cliquez ici