Traitement de l’eau : Les points de vigilance en cas de transition vers les tests en temps réel (RTT)

15 mars 2022 ─  /  Sciences analytiques  par Ahmed Farhat

Le contrôle en ligne est devenu fréquent dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique pour fournir une mesure en temps réel de la qualité de l’eau. Cependant, la libération de l’eau dans la production avec un instrument en ligne doit passer par une validation conforme aux exigences de la pharmacopées pour les tests en temps réel (RTT).

 

Les pratiques actuelles des laboratoires et le contrôle en ligne nécessitent l’isolement instantané d’échantillons pour la réalisation de tests avant la libération. Cela introduit un potentiel de contamination et retarde la libération de l’eau dans la production. Les tests en temps réel éliminent ces inefficacités, ce qui permet aux laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques d’économiser du temps et de l’argent.

 

HTDS vous invite à participer à ce webinaire sur les points à prendre en compte lors de la transition vers les RTT.

 

Au programme :

  • Découvrez les éléments nécessaires pour la validation et à la réussite de la mise en œuvre des RTT.
  • Comprenez comment passer de l’état actuel des tests instantanés à l’état futur des tests en temps réel (RTT) tout en maintenant la conformité et l’intégrité des données.
  • Découvrez les avantages de l’intégration du contrôle et des processus dans la surveillance et la libération de l’eau.

 

RDV : Mercredi 23 Mars à 17h00 CET
Inscrivez-vous : https://bit.ly/3KPQoTv

 

#système #eau #contrôle « pharma #biotechnologie #tempsréel #RTT #validation #Suez #HTDS

à lire aussi...

Première installation d'une plateforme NGS Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord

28 janvier 2025

Sciences analytiques

Première installation d'une plateforme NGS Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord

                 Installation réussie de la première plateforme de séquençage de nouvelle génération (NGS) Thermo Fisher Scientific en Afrique du Nord dédiée aux tests génétiques pré-implantatoires (PGT) « In House » au Centre Médical El Mawloud, à Oran en Algérie. Le Centre Médical El Mawloud, spécialisé en Médecine de Reproduction et Assistance Médicale à la Procréation, franchit une nouvelle étape dans l’amélioration des traitements PMA. 👌 L'intégration de cette technologie de pointe permet d’optimiser les traitements, d'augmenter les chances de succès du transfert d’embryons et de réduire les risques de transmission des maladies héréditaires graves. Une avancée majeure pour les couples confrontés à des défis reproductifs, avec des bénéfices sur la qualité de vie et les coûts de santé à long terme.Un grand merci à l’équipe du laboratoire pour leur accueil et leur confiance, en particulier à Dr Belmahi Nadira et Dr Mustapha Bachir BENZEGUIR, toujours à la pointe de l’innovation et engagés avec passion pour l’amélioration de la prise en charge de l’infertilité en Algérie. 🙏Bravo à nos experts Imad Eddine CHERIFI, Mehrez Jammazi et Meftahi Nedra pour cette installation réussie, accompagnant nos clients dans la transformation du paysage healthcare dans la région. 👏