HTDS, partenaire du gouvernement pour la protection des Océans
16 février 2022 ─ / Sûreté & détection par Camille Bertrand
La semaine dernière se tenait le tout premier « One Ocean Summit » à Brest (Finistère) du 8 au 11 février 2022.
A cette occasion le Ministère des Affaires Etrangères (MAE), a de nouveau fait appel à HTDS pour sécuriser l’ensemble du site des Ateliers des Capucins qui accueillait l’évènement. Ce sommet mondial voulu par Emmanuel Macron en tant que président de l’UE, a permis de réunir scientifiques, acteurs économiques, collectivités territoriales et Nations unies pour définir un cadre de protection des eaux internationales plus contraignant.
Plusieurs scanners rayons-X (620XR et Orion 920CX) et portiques de détection de métaux (HI-PE+) ont été déployés sur la zone afin de sécuriser l’ensemble des entrées. Avec 600 experts, scientifiques, dirigeants, organismes et ONG du secteur accréditées pour participer aux tables rondes et plus de 200 journalistes, les équipements fournis par HTDS ont donné aux 1 600 agents mobilisés pour la sécurité de l’évènement les moyens de mener à bien leur mission.
HTDS est ravi d’avoir pu être partie prenante à cet événement exclusif et remercie le Ministère des Affaires Etrangères pour sa confiance renouvelée projets après projets.
Découvrez nos produits ici : https://bit.ly/33oXAWo et ici https://bit.ly/3oIwC1y