HTDS, partenaire du gouvernement pour la protection des Océans

16 février 2022 ─  /  Sûreté & détection  par Camille Bertrand

 

La semaine dernière se tenait le tout premier « One Ocean Summit » à Brest (Finistère) du 8 au 11 février 2022.

 

 A cette occasion le Ministère des Affaires Etrangères (MAE), a de nouveau fait appel à HTDS pour sécuriser l’ensemble du site des Ateliers des Capucins qui accueillait l’évènement. Ce sommet mondial voulu par Emmanuel Macron en tant que président de l’UE, a permis de réunir scientifiques, acteurs économiques, collectivités territoriales et Nations unies pour définir un cadre de protection des eaux internationales plus contraignant.

 

Plusieurs scanners rayons-X (620XR et Orion 920CX) et portiques de détection de métaux (HI-PE+) ont été déployés sur la zone afin de sécuriser l’ensemble des entrées. Avec 600 experts, scientifiques, dirigeants, organismes et ONG du secteur accréditées pour participer aux tables rondes et plus de 200 journalistes, les équipements fournis par HTDS ont donné aux 1 600 agents mobilisés pour la sécurité de l’évènement les moyens de mener à bien leur mission.

 

 

HTDS est ravi d’avoir pu être partie prenante à cet événement exclusif et remercie le Ministère des Affaires Etrangères pour sa confiance renouvelée projets après projets.

 

Découvrez nos produits ici : https://bit.ly/33oXAWo et ici https://bit.ly/3oIwC1y 

 

 

à lire aussi...

HTDS s’engage pour la réparabilité de ses équipements

11 juin 2025

Sûreté & détection

HTDS s’engage pour la réparabilité de ses équipements

                                                                    Chez HTDS, nous plaçons l’innovation technologique au service de la performance, de la sécurité - mais aussi de la durabilité. Conscients des enjeux environnementaux actuels, nous avons fait de la réparabilité de nos équipements un axe central de notre démarche écoresponsable. Notre expertise avancée en maintenance et réparation nous permet d’allonger significativement la durée de vie de nos machines. Dès que cela est possible, les pièces défectueuses sont revalorisées au sein de notre laboratoire de réparation, puis réemployées après requalification. Ce processus limite le gaspillage de ressources, réduit la production de déchets et contribue activement à la lutte contre l’obsolescence technologique. Chaque intervention de maintenance et chaque processus de réparation respectent rigoureusement les normes environnementales et de sécurité en vigueur. Notre objectif : Garantir un haut niveau de protection pour les utilisateurs comme pour nos équipes, tout au long du cycle de vie de nos solutions. Proposer des solutions durables et réparables, en accord avec les exigences actuelles en matière de sécurité et de responsabilité environnementale. Accompagner nos clients dans une utilisation maîtrisée et pérenne de nos systèmes grâce à des formations et un suivi technique adaptés. En complément, nous proposons des formations spécifiques à destination des opérateurs utilisant nos équipements. Ces formations assurent une meilleure maîtrise des systèmes, évitant les erreurs de manipulation et garantissant un suivi précis du vieillissement des composants. Une manière efficace de prévenir l’usure prématurée et d’assurer une utilisation optimale dans la durée. > Pour en savoir plus sur notre engagement écoresponsable et nos solutions durables : https://www.htds.fr