HTDS remporte l’appel d’offres de l’UAF pour les ETDS

25 janvier 2018 ─  /  Sûreté & détection  par Camille Bertrand

HTDS conforte son développement dans le secteur de la SÛRETÉ par la signature d’un contrat d’envergure avec l’UNION DES AÉROPORTS FRANÇAIS (UAF) pour la fourniture, l’installation et la maintenance de systèmes de détection de traces d’explosifs (ETDS) dans 17 aéroports français !

L’UAF, UN ACTEUR INCONTOURNABLE POUR LA SÉCURITÉ DES AÉROPORTS.

Créée en 1938, l’Union des Aéroports Français (UAF) regroupe 137 membres qui exploitent les aéroports en France métropolitaine et outre mer, soit la totalité du trafic commercial français. Partenaire n° 1 des aéroports, l’UAF agit dans le cadre de l’exploitation aéroportuaire et du développement du transport aérien. Dans le cadre de ses actions menées pour le compte des aéroports français, l’UAF est le pivot central des négociations avec les prestataires de services ou les fournisseurs de solutions de sûreté.

HTDS SÉLECTIONNÉ AVEC SON SYSTèME DE DÉTECTION «QS B220» POUR SÉCURISER 17 AÉROPORTS FRANÇAIS

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation française et européenne qui impose l’installation de systèmes de détection de traces d’explosifs (ETDS) dans les aéroports à compter du 1er septembre 2015, l’Union des Aéroports Français à lancé début 2015 un appel d’offres visant à doter les 17 aéroports français membres, de solutions certifiées STAC (Service Technique de l’Aviation Civile).

Ainsi, grâce à son savoir-faire, son expertise poussée et à sa riche expérience dans le domaine de la sûreté aéroportuaire, HTDS a su répondre à la demande de l’UAF et remporter ainsi cet important appel d’offres. L’UAF a sélectionné, d’une part, le détecteur de traces d’explosifs «QS B220» développé par «Implant Sciences» et distribué sur le territoire français par HTDS, et, d’autre part, le service «Installation-Formation- Maintenance» proposé par HTDS.

Au final, HTDS est retenu pour un contrat pluriannuel concernant la fourniture, l’installation et la maintenance d’un minimum de 106 «détecteurs QS B200», et ce, jusqu’à 305 machines. Dans le cadre de cette opération, HTDS intervient en complément pour la formation des opérateurs dans chaque aéroport concerné. Budget global minimal : entre 3 et 4 millions d’Euros.

«QS B220», LE PREMIER SYSTèME DE DÉTECTION DU MARCHÉ CERTIFIÉ STAC/TSA, ET SANS AUCUNE SOURCE RADIOACTIVE !

Le détecteur «QS B220» est le premier système de détection d’explosifs et de narcotiques de paillasse du marché, capable de détecter et d’identifier rapidement, avec une analyse en temps réel, des traces d’une large variété de narcotiques et d’explosifs militaires commerciaux ou artisanaux (HMES).

Basé sur une technologie brevetée de spectrométrie par mobilité d’ion sans source radioactive, ce détecteur permet une utilisation sereine du système (pas de déclaration ASN, pas de suivi de source, pas de contrainte de mobilité, et pas de problématique de stockage). Cette nouvelle solution transportable fixe de nouveaux standards en matière de performance et d’ergonomie pour les utilisateurs d’appareils de détection de traces.

Enfin, certifié STAC/TSA et sans aucune source radioactive, le détecteur «QS B220» permet une détection ultra rapide en temps réel d’une large gamme de substances.

à lire aussi...

HTDS SERA A LA 6ème CONFÉRENCE RECHERCHE ET INNOVATION CBRNE !

21 décembre 2023

Sûreté & détection

HTDS SERA A LA 6ème CONFÉRENCE RECHERCHE ET INNOVATION CBRNE !

  La Conférence internationale sur la recherche et l'innovation CBRNE se tiendra au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, du 19 au 21 mars 2024. La conférence CBRNE R&I est importante pour les chercheurs, les praticiens et les décideurs de tous les secteurs concernés par la protection contre les armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). L'objectif de la conférence est de promouvoir l'échange d'informations et de connaissances sur les dernières avancées en matière de recherche, de développement et d'innovation dans le domaine CBRNE. Le programme de la conférence CBRNE 2024 comprendra des conférences, des ateliers, des démonstrations et un village de l'innovation. Les sujets abordés couvriront un large éventail de domaines, notamment : Le prélèvement et l'analyse sur le terrainL'identification en laboratoireLes technologies de détectionLa décontaminationLa science médico-légaleLes explosifs La conférence CBRNE 2024 sera une occasion unique de rencontrer des experts internationaux, d'apprendre sur les dernières avancées dans le domaine CBRNE et de renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes. Notre équipe commerciale constituée de Michel Herrero vous accueillera sur notre stand pour vous présenter nos nouveautés en NRBC !  Pour en savoir plus sur la conférence :https://cbrneconference.fr/

Exclusivité Milipol Paris 2023 : Nouvelle solution d’inspection sous véhicule SECUSCAN

27 octobre 2023

Sûreté & détection

Exclusivité Milipol Paris 2023 : Nouvelle solution d’inspection sous véhicule SECUSCAN

Pour la première fois en France, le nouveau système de scan et d’inspection de véhicule SECUSCAN sera présenté à Milipol Paris.Conçu par la société KTG, il permet de détecter aux points de contrôle les objets dangereux tels que les explosifs, les drogues, les armes ou encore les personnes dissimulées. Il donne une vue d’ensemble très nette du train de roulement. Sa technologie allemande de balayage efficace a été testée et validée, et ce, sur toutes les classes de poids de véhicules et largeurs de voies. Celle-ci a été conçue en deux modèles différents : le SECUSCAN Mobile et le SECUSCAN Fixe. Le SECUSCAN Mobile représente la solution parfaite pour les besoins en location, les occasions spéciales, les présentations, ainsi que pour la mise en place de contrôles de sécurité adaptables sur des sites d'inspection temporaires. Ce dispositif mobile est proposé avec deux types de rampes distinctes, conçues pour s'adapter à divers environnement, ce qui facilite le transport et assure une mise en place rapide. Le SECUSCAN fixe, lui, représente la solution idéale pour des postes d’inspection de sécurité sophistiqués, en lien avec un système complet de contrôle d’accès. L’installation de ce système fixe est simple. Il est proposé avec deux options : des axes de guidages ou un socle en acier inoxydable renforcé, garantissant une protection optimale grâce à son boitier robuste. Ce système est utile dans de nombreux lieux dans lesquels inspecter un véhicule est très important tels que les aéroports, les camps militaires, les hôtels, les prisons ou encore les stades. Pour en savoir plus : https://www.htds.fr/surete-detection/scanner-rayon-x/scanners-rx-conteneurs-et-vehicules/portique-dinspection-cargo-rx-backscatter/secuscan/